Faux-ongles pour les pieds : vers une nouvelle tendance ?

La beauté, l’élégance et l’esthétique peuvent dire beaucoup sur la personnalité d’une personne. Elle peut également déterminer notre rang social. Pour cela, il est vraiment primordial de prendre soin de soi et de toujours rester belle au quotidien. Chacun a ses goûts concernant l’esthétique, mais le mieux c’est de commencer par les petits détails. Dans cet article, on va parler des faux-ongles pour les doigts et les pieds, ensuite, on va voir les différents types de faux-ongles, enfin, comment faire pour les poser ?

Les faux-ongles pour les doigts et les pieds

Les faux-ongles font partie de la tendance mode actuellement. Vous avez les faux-ongles pour les pieds qui sont vraiment une nouvelle tendance et aussi pour les doigts. C’est un art qui sert à décorer ou à embellir les ongles d’où son appellation « nail arts ». Elles ont une très fière allure et simple à poser, mais nécessite une précision. Vous pouvez les poser vous-même, car les kits de manucures sont vendus par plusieurs commerces. Ainsi, vous pouvez opter pour les capsules qui couvrent la surface de votre ongle, car ils sont beaucoup plus pratiques et vendus avec une colle très spéciale. Il existe aussi des professionnels en prothèses ongulaires ou des bars à ongles à qui vous pouvez confier cette tâche.

Les différents types de faux-ongles

On pose de faux ongles pour les pieds ou pour les doigts afin d’avoir un look très chic et glamour. Les avantages des faux-ongles sont nombreux. Ils nous sont vraiment utiles en cas de souci comme l’ongle cassant, l’ongle abîmé, l’ongle dédoublé, l’ongle mou ou également l’ongle rongé. Ils permettent donc de cacher les imperfections des ongles. Il existe deux types de faux ongles qu’on peut choisir. D’abord, vous avez les capsules ou faux ongles modelés qui sont en plastique et qui procurent un résultat naturel. Ils sont simples à poser, car on les fixe avec de la colle spéciale. Ensuite, vous avez les faux-ongles en gel UV ou faux ongles sculptés. C’est votre meilleure solution si vous avez des ongles vraiment courts. Les faux-ongles en gel UV sont préparés avec du gel ou pâte en résine préparée qu’on pose sur les ongles et qu’on sèche avec une lampe UV ongles après.

Comment faire pour poser les faux-ongles ?

Les faux-ongles pour les pieds ou pour les doigts en capsules sont les plus faciles et pratiques à poser. Il faut d’abord préparer les ongles. Pour cela, vous devez laver, polir et limer vos ongles. Il faut aussi couper les peaux mortes autour des ongles. Ensuite, vous poser les faux-ongles avec la colle spéciale et les décorer après. Concernant les faux-ongles en gel UV, vous devez d’abord limer la surface de vos ongles, ensuite, vous appliquez la résine, enfin, vous séchez les faux-ongles avec une lampe UV.

Le dotting tool : comment bien l’utiliser ?
Les cabochons en plastique sont-ils plus efficaces pour retirer un vernis semi-permanent ?