nailartandco

Le vernis semi-permanent : les avantages et inconvénients

De plus en plus de femmes ont adopté le vernis semi-permanent. Les salons de beauté proposent d’ailleurs cette option à leur clientèle. Envie d’en apprendre plus sur ce produit, ses avantages et ses inconvénients ? Cet article vous dit tout !

Le vernis semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent s’invite ces derniers temps sur tous les ongles. Vous pouvez en appliquer lors de vos routines beauté quotidiennes ou bien lors d’une séance manucure auprès d’un professionnel. Le vernis semi-permanent est un produit d’onglerie tout simplement innovant. Grâce à lui, vous pourrez vous composer des mains de déesse. Il s’applique de la même manière qu’un vernis classique. Cependant, il sèche beaucoup plus vite et tient beaucoup plus longtemps. Vous devez attendre environ une trentaine de secondes seulement que le produit sèche. Et contrairement aux vernis traditionnels, le vernis semi-permanent a besoin d’un dissolvant spécifique à base d’acétone pour être enlevé. Ces quelques lignes vous ont d’ores et déjà convaincu ? Découvrez les vernis semi-permanent originaux de AWAHENA ou d’une autre marque pour commencer à éprouver l’efficacité de ce type de vernis.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Le principal atout du vernis semi-permanent est sa longue tenue. Ce type de vernis à ongles peut en effet tenir une quinzaine de jours sans s’effriter. Vous pourrez ainsi avoir une manucure gel parfaite pour 2 semaines au moins. Pour garantir la tenue de ce vernis, toutefois, il vous faudra disposer de tout le matériel nécessaire. Vous aurez notamment besoin d’une base et d’un top-coat, d’un vernis à la couleur désirée et d’une lampe à UV.  Privilégiez toujours des produits de bonne qualité, non seulement pour embellir vos ongles, mais aussi pour les protéger. La plupart des marques spécialisées dans les produits d’onglerie proposent désormais du vernis semi-permanent en kit. Il ne vous reste alors qu’à choisir les couleurs que vous aimez.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Tout comme le vernis gel classique, le vernis semi-permanent peut se révéler agressif pour les ongles s’il est utilisé à mauvais escient. Après chaque pose, d’une durée de 2 semaines environ, vous devez respecter un temps de pause d’une semaine ou plus avant d’appliquer une autre couche de vernis semi-permanent. Évitez également d’employer une ponceuse pour effectuer la dépose de ce vernis, car cela va agresser vos ongles. Misez toujours sur un dissolvant adapté en prenant le temps qu’il faut pour cela. Une fois le vernis décollé, vous retrouverez des ongles parfaitement lisses en dessous.

Quitter la version mobile