nailartandco

Les remèdes de grand-mère pour des ongles éclatants de santé !

Être en bonne santé doit faire partie des priorités de tout le monde en ce moment afin de pouvoir affronter chaque jour dans les bonnes conditions. En cas de problème, plusieurs médecins sont en ce moment disponibles un peu partout dans tous les moindres recoins du monde. Entretenir certaines parties de notre corps est également possible grâce aux remèdes naturels disponibles actuellement. Le soin des ongles en est un exemple parfait. Découvrir les remèdes naturels pour traiter efficacement des ongles est par conséquent important.

L’huile d’amande et le citron

Le citron figure maintenant parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour avoir des ongles en bonne santé. Dans ce but, il faut prendre simplement un demi-citron dans lequel vous plongerez vos ongles. Dans l’idéal, prenez la peine d’acheter cinq citrons si vous souhaitez les entretenir en même temps. Dans cet ordre, comptez dix minutes en moyenne avant d’enlever vos ongles. Une fois terminé, appliquez ensuite de l’huile d’amande sur la surface de vos ongles afin de terminer le traitement.

Le bicarbonate et le savon

Les ongles peuvent jaunir après une plusieurs journées de travail dans votre jardin par exemple. Dans ce genre de situation, un lavage peut dans la plupart des cas ne plus suffire. Le bicarbonate fait partie des solutions les plus efficaces pour lutter contre ce genre de problème. Pour cela, il suffit de prendre une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Induisez-le de savon et frottez délicatement vos ongles jusqu’à ce qu’ils retrouvent un aspect aussi propre que possible. Si vous n’êtes cependant encore pas satisfait de l’état dans lequel sont vos ongles, il est également possible de rajouter du bicarbonate dans l’eau savonneuse que vous utilisez pour les nettoyer. Après ce genre d’entretien, rincez et séchez vos ongles avec une serviette sèche.

Le vinaigre blanc

Utiliser le vinaigre blanc est également une solution efficace pour lutter contre des cassures au niveau des ongles. Pour préparer la solution, il suffit de prendre un bol contenant 250 ml d’eau chaude dans lequel vous verserez aussi 10 ml de vinaigre blanc. Remuez ensuite le tout délicatement afin d’avoir une solution aussi homogène que possible. Ensuite, il faut l’appliquer délicatement sur chacun de vos ongles un à un avec l’aide d’un coton-tige par exemple. Laissez la solution sur vos ongles durant cinq minutes pour qu’il puisse agir efficacement. Une fois ce délai dépassé, rincez amplement vos mains avec de l’eau claire. Séchez-les ensuite, néanmoins, n’oubliez pas de réhydrater vos ongles de temps en temps.

Quitter la version mobile