Astuces pour retirer son vernis semi-permanent à la maison

Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Le vernis semi-permanent fait partie des techniques de manucure permettant de garder des ongles parfaitement enduits de vernis, sans s’écailler, jusqu’à deux semaines. Dorénavant, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un institut de beauté pour enlever un vernis semi-permanent. Il existe des techniques efficaces à utiliser pour permettre de réussir à le retirer chez soi.

C’est quoi exactement le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est en quelque sorte un produit de beauté de consistance molle. Celui-ci est un polymère acrylique dans lequel s’incorporent des substances colorantes. Il est à appliquer de la même manière qu’une laque ordinaire. En général, toutes les marques possèdent sa formule et ses couleurs. Mais, le manucure doit se servir d’une lampe UV pour durcir et fixer la matière afin qu’elle soit capable de tenir jusqu’à deux ou trois semaines. Ainsi, le vernis semi-permanent constitue une petite révolution pour une femme pressée qui ne dispose pas du temps de changer de vernis tous les matins étant donné qu’il peut continuer à être impeccable pendant quatorze ou dix-huit jours. Outre cela, il est possible de faire le choix parmi une très grande palette de couleurs. Trouvez les produits Vernis Semi-Permanent sur awahena.fr/, pour une manucure longue tenue & une sélection de couleurs.

 

C’est une solution efficace et pratique pour être belle jusqu’au bout des ongles en toute circonstance. Par contre, toutes les femmes ne savent pas comment enlever vernis gel. Celui-ci s’avère être un produit difficile à retirer. Il faut adopter des méthodes fiables pour enlever du vernis semi-permanent facilement à la maison.

Quand enlever un vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent peut rester impeccable, sans s’écailler et sans ternir jusqu’à dix-huit jours. Après cette période, au moment où les ongles se développent et qu’une démarcation est visible entre la peau et le vernis, c’est le temps idéal pour enlever le vernis semi-permanent. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire appel à un manucure professionnel dans un Institut de beauté. Une femme peut parvenir à retirer le vernis semi-permanent aussi longtemps qu’elle adopte des techniques appropriées et qu’elle dispose d’un certain équipement indispensable.

Les meilleures techniques pour retirer un vernis semi-permanent

Il est possible de retirer son vernis semi-permanent à la maison, grâce à des kits vendus dans les instituts de beauté. Il semble que l’enrobage par papillotes constitue la technique la plus courante pour retirer facilement son vernis semi-permanent. Il faut imbiber un coton d’acétone. Puis, il suffit d’enrouler l’ongle de celui-ci. Après, il faut utiliser une papillote ou un papier d’aluminium pour maintenir ce coton. Il est possible de choisir un embout en plastique pour remplacer cette papillote. Cette opération peut durer environ quinze minutes.

Dissolvant avec ou sans acétone : quel type de dissolvant choisir ?
Comment réussir sa french manucure à la maison ?

Plan du site