Le nail art est-il devenu un phénomène de mode ?

Il y a quelques années, le nail art est entré dans le monde de la mode. Vous ne savez pas vraiment de quoi s’agit-il ni comment le réaliser ? Est-il vraiment un phénomène de mode ou non ? Afin de vous aider à éclaircir certains points, voici quelques informations.

Qu’est-ce que le nail art ?

Le nail art est en fait, un terme anglais qui signifie « l’art de décorer un ongle ». C’est une manière raffinée de maquiller ses doigts en substitution de la pose d’un simple vernis. La décoration des ongles a déjà existé chez les peuples incas, depuis le XIIIe siècle. Cependant, elle est devenue une tendance, il y a environ dix ans. On peut l’appliquer tant sur les ongles de la main que sur ceux du pied. C’est une nouvelle ère qui débute dans la mode. De la plus petite à la plus grande, toutes les filles en raffolent. Actuellement, on trouve même plusieurs textes et blogs qui se consacrent complètement sur cette nouveauté. On peut ainsi dire que le nail art est devenu un phénomène de mode avéré.

Comment réaliser un nail art ?

Pour que ce stylisme ongulaire soit réellement un « art », il est indispensable de bien le réaliser. Pour débuter dans cet univers, vous pouvez déjà effectuer des recherches et trouver des photos que vous pouvez ensuite réaliser chez vous. Toutefois, il y a différents niveaux de compétences nécessaires dans la réalisation du nail art. Certaines décorations peuvent être accomplies chez soi, tandis que d’autres requièrent l’expérience d’un professionnel en la matière. Pour réaliser vous-même votre nail art, vous devez disposer de certains matériels : vernis à ongles, gel, paillettes, strass, perles, stickers, adhésifs géométriques, pochoirs, etc.

Comment choisir son nail art ?

Pour que votre nail art devienne un véritable accessoire de style, il est important de savoir choisir son apparence. Le nail art est, en effet, une question de créativité. Il n’y a pas de règle très précise quant à sa réalisation. Néanmoins, vous devez savoir effectuer des dessins qui décorent pour avoir de bons résultats. Comme pour le maquillage du visage, il suffit tout simplement de choisir la bonne couleur et l’image qui s’adaptent à son teint, à son âge et à ses vêtements. Assurez-vous également que la décoration que vous avez choisie est assortie à votre maquillage, vos bijoux et vos accessoires. Si nécessaire, rendez-vous dans les instituts de beauté, notamment pour les occasions spéciales. Un professionnel saura vous prodiguer des conseils avisés sur le choix de votre nail art, en fonction de votre habillement et de vos accessoires.

Le baby boomer a-t-il révolutionné la traditionnelle french manucure ?
Le vernis bio est-il moins nocif pour la santé de nos ongles ?