Publié le : 30 janvier 20203 mins de lecture

Apparu depuis quelques temps, mais revenu sur les feux de la rampe en 2019, le vernis en poudre attire de plus en plus d’adeptes. Tout savoir sur cette révolution.

Qu’est-ce que le vernis en poudre ?

Le vernis en poudre a existé depuis quelques temps. Il a suscité la curiosité des adeptes de vernis depuis 2019 auprès d’utilisateur toujours plus exigeantes, et assoiffées de nouveautés. On peut disposer d’une large gamme de produits et de couleurs en fonction du budget qu’on peut y consacrer. C’est également avec ce type de vernis qu’on obtient les vernis effets métallisés, ou encore les vernis effets miroir. Faire du nail art est encore plus pratique en permettant plus facilement des designs originaux. En effet, la poudre est plus maniable. On peut laisser parler la créativité car le temps de séchage n’est pas un frein. Il est fait à base de poudre d’acrylique que l’on applique à l’aide de divers bases et fixateurs.

Pose de vernis en poudre

Pour un résultat optimal, il faut préparer l’ongle. Il faut limer délicatement la surface de l’ongle et repousser les cuticules, puis leur donner la forme souhaitée. Comme base, il faut appliquer une couche de résine spéciale sans trop approcher des cuticules. Ensuite, il faut tremper l’ongle dans le vernis en poudre, ou faire les motifs souhaités. On nettoie les sillons pour éviter les éventuels résidus. Appliquez une deuxième couche de résine en renforçant les points de stress. Recouvrez de durcisseur pour catalyser le tout. Et pour une finition brillante, terminez par juste un top coat. L’utilisation d’une finition UV est possible selon le cas. Appliquer des huiles à cuticule apporte hydratation et souplesse.

Les avantages du vernis en poudre

Le vernis en poudre offre le même rendu que le vernis semi-permanent. Et il est autant efficace car il tient deux à quatre semaines sans changer. Il permet d’éviter les effets secondaires de ce dernier. Il ne rend pas les ongles cassants, ni mous, et la poudre à l’acrylique renforce même le lit de l’ongle. Son application est plus facile et plus rapide, par rapport au vernis classique. Aucun défaut n’est à déplorer après l’application car les excédents ne collent pas à la peau. Il ne contient pas de produits chimiques puissants, donc il n’est pas toxique et il est inodore. Il se dépose facilement en plaçant les ongles dans des papillotes de coton avec du dissolvant à l’acétone.