Publié le : 30 janvier 20204 mins de lecture

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, il ne faut pas oublier le soin des mains, que l’on appelle communément « la manucure ». Celle-ci consiste à poser des faux ongles, à déposer une couche de vernis, à hydrater la peau, etc. Mais contrairement à ce que l’on pense, elle n’est pas facile à réaliser. C’est pourquoi il est préférable de se faire aider. Si c’est le cas, faut-il se rendre dans une onglerie ou dans un institut de beauté ? Pour s’orienter rapidement voici quelques conseils.

L’onglerie : l’endroit de référence pour la beauté des ongles

L’onglerie est l’endroit idéal pour la manucure. En effet, elle constitue l’espace dans lequel on peut passer des heures pour se faire chouchouter, notamment au niveau des doigts. Pour preuve, les prestations proposées sont exclusivement réservées pour la beauté des mains. Ainsi, à part la pose des vernis, il existe d’autres services beaucoup plus intéressants. C’est le cas de l’entretien des ongles qui consiste à les couper et à les polir ou encore l’hydratation de la peau grâce à l’application d’une crème nourrissante. Et enfin, on peut aussi bénéficier d’un service de décoration des ongles. Cette fois-ci, on peut expérimenter la fameuse décalcomanie ou les piercings.

L’institut de beauté : l’espace de beauté le plus appréciée

L’institut de beauté est un centre de bien-être. En tant que tel, il ne propose pas un service unique. En effet, il fournit plusieurs prestations. En dehors de la manucure, il s’engage à prendre en charge d’autres soucis, comme les imperfections cutanées ou les problèmes capillaires. Se rendre dans ce genre d’endroit est donc avantageux dans la mesure où l’on pourra profiter des autres types de service au moment de la manucure. Mais cela ne signifie pas pour autant que les soins pour les ongles laissent à désirer. Bien au contraire, ils sont à la hauteur des attentes.

Quelques astuces à prendre en compte

Même si le soin des ongles semble facile à réaliser, ce n’est pas toujours le cas. Effectivement, il requiert beaucoup d’attentions. Déjà, il ne faut pas choisir n’importe quel cosmétique pour les mains. Normalement, on doit opter pour une crème en fonction du type de peau. En outre, il est aussi préférable d’enlever régulièrement les cuticules des ongles, afin d’éviter les désagréments au moment de la pose du vernis. Ce n’est pas tout, il existe d’autres éléments à savoir pour le soin des ongles, d’où l’intérêt de se rendre auprès d’un endroit qui propose des conseils pratiques.