5 précieux conseils pour ne plus se ronger les ongles !

Ronger ses ongles est une mauvaise habitude, souvent acquise pendant l’enfance. Il est assez difficile de s’en passer. Au fil du temps, cela devient gênant autant sur le plan personnel que professionnel. Cependant, ne vous en faites pas, vous pouvez passer au-dessus de cela ! Voici quelques astuces pour en finir avec cette mauvaise manie.

Apprenez à vous connaître

La source et la racine de cet acte peuvent être multiples et variables. Pour guérir de cette obsession, il vous faut connaitre la raison. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit dans un premier temps d’un geste psychologique. Cela pourrait être dû au stress, cas vu le plus fréquemment. D’autres causes sont la faim ou l’envie de faire quelque chose et l’ennui en ne la faisant pas.

Première technique qui fonctionne le plus, est ce procédé de compréhension, plus vous vous connaîtrez et mieux vous maîtriserez vos actes.

Prenez soin de vos mains

Une autre manière pour en venir à bout est de prendre soin de ses mains. Faites une manucure! Cela crée en même temps, une sensation de satisfaction et d’attention. Plus c’est joli, plus vous n’aurez pas envie d’abîmer vos ongles !

La troisième solution qui vient est une méthode facile pour vous dégoutter grâce à l’hydratation de la main le plus souvent possible. Le goût de produits et huiles va vous pousser à vous passer de ce comportement facilement.

Tant que l’on y est, la quatrième solution à cette manie est d’utiliser un vernis amer. Il peut se retrouver en pharmacie. C’est certain que son goût déplaisant vous écœurera vu qu’il reste en bouche un certain moment.

Voilà trois bonnes techniques pratiques que l’on peut mettre directement en pratique.

Faites appel à vos proches

Cela semble bête, mais l’assistance de vos proches peut en effet être d’une très grande aide. Pour cela, il vous faudra demander aux personnes que vous fréquentez de vous le rappeler toutes les fois que vous vous rongez les ongles.

En faire un pari peut aussi être bénéfique et amusant en même temps parce que vous ferez plus attention pour ne pas perdre, tout en vous guérissant de cette manie regrettable.

Cependant, ce qu’il ne faut pas oublier, pour se détacher de ce type d’habitude, est que tout dépend de vous et de votre mental. Si vous n’avez pas la volonté de vous en défaire, alors il ne vous servira guère de demander à vos proches de vous aider. Mais rien n’est jamais si difficile pour en venir à bout quand on le veut. Alors foncez et allez jusqu’au bout en essayant ces techniques, la pratique vous donnera des fruits.

Comment réussir sa french manucure à la maison ?
Quelle forme choisir pour mes ongles ?