Comment réussir sa french manucure à la maison ?

Chaque femme doit se faire belle où qu’elle soit. Contrairement aux hommes, elles doivent procéder à un soin particulier de leur visage, de leur corps, mais aussi de leurs mains. Ces dernières sont le reflet de la femme en général. Ainsi, elles suffisent pour la décrire. La main rime avec les ongles, veillez donc à en prendre soin pour rester élégante. La french manucure est un excellent moyen d’embellir vos doigts. Découvrez comment la réaliser vous-même.

Comment faire pour réussir une french manucure ?

Dans un premier temps, assurez-vous que vos ongles ne contiennent aucune peau morte avant de passer à la french manucure. Ainsi, un nettoyage et une hydratation de la peau sont essentiels. À part cela, massez vos ongles de temps en temps avec une huile nourrissante. Le fait d’avoir de beaux ongles et brillants en même temps est le rêve de toutes les femmes. Pour cela, un soin particulier et régulier est nécessaire. Quel est le soin à privilégier ? Procédez à un bain d’ongles avec un mélange de quelques gouttes de citron avec du vinaigre et de l’eau chaude. Laissez-y tremper vos ongles durant 15 minutes, puis rincez et séchez-les avec un mouchoir ou une serviette. Vous aurez par la suite des ongles éclaircis et les taches jaunes disparaîtront. Pour une french manucure de qualité, optez pour les produits de grande qualité, comme ceux de la marque AWAHENA.

Astuces pour une french manucure impeccable

Pour une french manucure maison parfaite, utilisez les accessoires adéquats. Munissez-vous d’un polissoir pour polir vos ongles, les rendre plus nets et faire tenir le vernis le plus longtemps possible. Utilisez un stylo applicateur pour avoir plus de précision lors de la pose du vernis. Les divers autocollants faciliteront l’application de vernis. En cas de coup de pinceau malencontreux, le stick correcteur est le meilleur outil pour ôter le surplus de vernis.

Les étapes à suivre pour réussir la french manucure

La première étape consiste à rassembler les accessoires utiles pour faire la manucure : le coupe-ongles, la crème, la repousse-cuticule, etc. Ensuite, passez au limage pour obtenir des ongles lisses. Le tracé viendra après ces deux étapes. Il consiste à tracer une fine ligne blanche de façon lente sur le bord des ongles. Si vous n’êtes pas très habile avec le traçage à la main libre, utilisez des autocollants pour délimiter vos ongles. Lorsque la petite ligne blanche ou l’autocollant est prêt, vous pouvez poser le vernis et laisser sécher à l’air libre. Et si vous êtes une coquette qui ose surmonter les défis, optez pour la french manucure gel.

Dissolvant avec ou sans acétone : quel type de dissolvant choisir ?
Quelle forme choisir pour mes ongles ?