Dissolvant avec ou sans acétone : quel type de dissolvant choisir ?

Choisir son dissolvant n’est pas une mince affaire avec la révolution de la mode, des soins de beauté et de la manucure. On peut tout à fait se retrouver avec une dizaine de produits en ne sachant pas quel produit serait adéquat. Voici un article qui va vous aider afin de maîtriser les différentes matières pour enlever vos vernis facilement en passant par les conseils pour ôter les vernis semi-permanents et aussi sur comment enlever vernis gel.

Quelle méthode pour enlever du vernis semi-permanent ?

Ce type de vernis (faux ongles, vernis gel…) nous facilite la vie avec sa longévité qui peut aller jusqu’à 2 semaines, peu importe les travaux que l’on fait. Loin de s’écailler facilement, lorsque vous souhaitez changer votre vernis et enlever un vernis semi permanent, il vous faudra utiliser de l’acétone. Oui, de l’acétone ! Pas de panique concernant le mode d’utilisation, c’est tout à fait pratique avec des outils faciles à trouver. Pour cela, il vous faudra suivre la technique de la papillote qui consiste à enrouler autour des ongles, du coton imbibé et de l’aluminium. Consultez le site Awahena pour obtenir et avoir les détails de la technique complète.

Quand utiliser un dissolvant sans acétone ?

Les dissolvants sans acétone sont toujours à base de produits chimiques. Toutefois, il faut prendre en compte le fait qu’ils sont plus doux. Du fait qu’ils sont doux, ils cassent moins les ongles et sont souvent enrichis avec de l’huile d’amande douce ou de la vitamine E. Ils sont, la plupart du temps, parfumés et ne piquent pas les yeux. On peut tout à fait les utiliser pour les vernis habituels ou vernis classiques, ceux qui s’enlèvent plus facilement.

Soins des ongles

Une chose qu’il ne faut pas oublier, lors de l’utilisation de dissolvant, est le soin des ongles après l’utilisation du dissolvant. Il est tout à fait important de prendre soin de ses ongles surtout après avoir déployé un dissolvant à base d’acétone. Ainsi, une astuce qui est utile pour la bonne santé de vos ongles est de recourir à l’usage d’huile. Pour cela, il vous faudra masser l’ongle avec le liquide pour bien l’incorporer et éviter que l’ongle ne se fragilise. Bref, peu importe le type de dissolvant que vous allez utiliser, avec ou sans acétone, il ne faut jamais oublier de masser vos ongles avec une bonne crème ou huile pour la bonne tenue et santé de vos ongles.

Comment réussir sa french manucure à la maison ?
Quelle forme choisir pour mes ongles ?