Le baby boomer a-t-il révolutionné la traditionnelle french manucure ?

Il existe de plus en plus de choix si on parle de vernis à ongles. Non seulement il y a une large palette de couleurs, mais on a aussi une large de gamme de produits, correspondant à toutes les bourses. On peut les choisir en fonction de l’humeur du moment, du style vestimentaire ou du simple plaisir des yeux. Le baby boomer et la french manucure en font partie.

La french manucure

La french manucure est simple et sophistiquée en même temps. Elle reflète la simplicité par sa couleur neutre et douce. Elle exprime l’élégance, car elle donne à la main une image soignée et propre. Elle peut être appliquée aussi bien sur des ongles longs que sur des ongles courts, mais une petite longueur donne un meilleur rendu. Dans son application, elle est constituée d’une base neutre qui unifie la couleur naturelle de l’ongle. Un bord blanc est ajouté pour souligner des ongles propres et en bonne santé. Et une finition en vernis transparent procure un effet lisse et brillant. Elle a inspiré la mode du baby boomer en évoluant.

Le baby boomer

Le baby boomer est simple à première vue. Elle donne un rendu ongle naturel, avec la possibilité d’avoir la longueur désirée. Elle est discrète et raffinée, car on remarque de suite que l’ongle a été choyé. Son application commence par une base nude ou rose clair. Par contre, le bord blanc au trait franc est remplacé par un effet dégradé pour avoir un rendu plus naturel et fondu. Pour apporter plus d’originalité, l’effet fondu peut se faire avec des bouts roses, argentés ou dorés. Des ongles plus longs permettent également de mieux apprécier le dégradé. Pour la finition, il faut le lisser et le faire briller grâce à un top coat transparent.

French manucure ou baby boomer ?

Une french manucure peut se réaliser à la maison plus facilement. Même le bord au trait franc est concevable avec un peu d’expérience. De plus, il est facile de trouver sur le marché des accessoires qui aident à la réalisation de ces bouts blancs à un prix abordable. Même en institut, la réalisation de ce type de nail art est plus abordable. Le baby boomer est plus complexe. Il peut se faire en vernis classique, mais les vernis semi-permanents sont plus adéquats. En effet, un séchage rapide ne permet pas de bien travailler le dégradé pour un design parfait. Il sera donc plus onéreux. Par contre, il tiendra forcément plus longtemps.

Le vernis bio est-il moins nocif pour la santé de nos ongles ?
Le nail art est-il devenu un phénomène de mode ?