Le dotting tool : comment bien l’utiliser ?

Le dotting tool est un accessoire indispensable pour pratiquer un nail art. Cet outil permet de créer des motifs avec des pois ou de décorer des ongles de pois. Voici quelques conseils pour réussir à l’utiliser correctement.

À quoi sert le dotting tool ?

La pratique du nail art nécessite certaines méthodes spécifiques et des matériels adaptés. Le dotting tool fait partie des accessoires essentiels, en plus des nail patchs, des vernis et des pinceaux. C’est une sorte de matériel d’une dizaine de centimètres. Il possède deux embouts en forme de bille et en métal. Ainsi,  un dotting tool est un outil servant à réaliser des points. Il permet de réaliser une infinité de créations et propose de nombreuses possibilités. Seulement, vous devez laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination pour en profiter.

Les accessoires indispensables pour utiliser son dotting tool

Pour réaliser les plus beaux motifs avec le dotting tool, il faut disposer d’une feuille plastifiée, d’un vernis à ongles et d’un dotting tool de qualité. La plupart des dotting tools sont offerts avec différents embouts. Cela donne la possibilité de sélectionner et d’utiliser celui qui est en accord avec le nail art à effectuer. Alors, pour bien utiliser cet outil, il existe quelques accessoires à préparer. Vous aurez besoin d’un certain nombre de vernis pour les motifs, d’un vernis pour la base, d’une base coat, d’une palette ou d’une feuille plastifiée, ainsi que d’un dotting tool pourvu de deux extrémités de dimensions différentes.

Quelques règles de base à respecter pour utiliser convenablement un dotting tool

Pour réussir à faire un meilleur nail art, il est nécessaire d’utiliser un dotting tool de bonne qualité. Vous pouvez commencer par mettre une goutte de vernis sur une palette ou sur la feuille. Il doit y tremper l’extrémité de son dotting tool. Après, vous devez l’appliquer sur votre ongle. Toutefois, il convient de mettre une couche de base coat et d’appliquer ensuite deux autres couches pour servir de base. En général, un dotting tool est à utiliser sur des ongles vernis. Veillez à ce que le vernis soit bien sec avant d’appliquer des motifs. Pour que ces derniers soient précis et nets, l’utilisateur doit éviter de prendre beaucoup de vernis sur le dotting tool. Afin d’obtenir des motifs fins, les vernis doivent être moins importants sur le dotting tool. Il ne faut pas oublier de nettoyer de façon régulière l’embout.

Les cabochons en plastique sont-ils plus efficaces pour retirer un vernis semi-permanent ?
Quels accessoires utiliser pour faire du one stroke ?