Quelle forme choisir pour mes ongles ?

Pour avoir de beaux ongles, un joli motif de Nail Art ou un beau vernis s’avère insuffisant. Il est nécessaire de définir la forme des ongles pour parfaire la beauté des mains. Pourtant, ce n’est pas facile de choisir la forme adaptée. Il faut considérer certains critères.

Comment choisir la forme idéale pour les ongles ?

Le choix d’une forme des ongles ne s’improvise pas. Il faut commencer par prendre en considération les mains pour choisir la longueur appropriée. Il est question de considérer la nature et la structure de l’ongle. Les ongles courts sont à choisir s’ils sont faciles à casser ou se rompent facilement. Ensuite, certains critères sont à prendre en compte tels que ses activités, son style de vie, son métier… La forme des ongles doit correspondre à ceux-ci. Les goûts et les habitudes constituent également des critères importants.

Les formes adaptées aux ongles courts

Le rond est une forme adaptée pour un ongle court. Cette forme s’accorde parfaitement avec les doigts fins et longs. Par contre, elle n’est pas adaptée pour les petits ongles ou les petits doigts. En général, elle comporte un bord libre courbé qui suit la courbe de la lunule. Polir ses ongles pour obtenir une forme ronde est une technique adéquate pour les ongles courts. Par la suite, pour les ongles courts, il est possible d’opter pour la forme carrée. Celle-ci est adaptée aussi bien aux ongles longs que courts. Au cas où les bords des ongles sont parallèles, le carré est à sélectionner. De même, si les cuticules ont tendance à aplatir, il convient de choisir la forme carrée. L’essor des faux ongles et le développement des méthodes de modelage en gel constituent les facteurs qui poussent les adeptes à opter pour les ongles carrés. Les ongles carrés présentent des coins anguleux et des bords très droits. Si la forme d’un ongle naturelle est parallèle, il est possible d’adopter cette technique de modelage des ongles.

Les formes parfaites pour les ongles longs

Pour celles qui ont des ongles longs, elles ont la possibilité de faire le choix entre plusieurs formes appropriées. La forme ovale est adaptée à un ongle long. Celle-ci constitue une forme distinguée, populaire et s’accorde avec toutes les mains. La plupart du temps, cette forme est à choisir pour les ongles mi-longs. Puis, la forme carrée arrondie est aussi parfaite pour les ongles longs. Mais, si vous avez des ongles très longs, il est possible de choisir la forme pointue. La plupart des femmes adoptent aussi l’amande pour leurs ongles très longs. Cette forme peut harmoniser les ongles.

Meilleures astuces d’une pose du vernis au chablon
5 précieux conseils pour ne plus se ronger les ongles !