Top des plus beaux pochoirs pour ongles

Le vernis à ongles est un accessoire de mode incontournable pour les femmes. Plus qu’une simple décoration, il sert aussi de moyen pour parfaire son look. Seulement, il est difficile à poser, ce qui laisse souvent des traces qui débordent. Pour y remédier, il y a les pochoirs pour ongles. Pratiques et design, ils assurent un meilleur tenu à nos ongles !

Pochoirs et vernis : quelle différence ?

Le vernis à ongles est l’accessoire le plus utilisé pour décorer nos doigts. Il s’agit d’un cosmétique, composé principalement de résines, de pigments et de plastifiants. Il est présenté en plusieurs couleurs et en plusieurs formes. On peut y trouver des vernis à ongles laqués, irisés, mats ou pailletés.

Le vernis à ongles se pose généralement grâce à un petit pinceau. Cependant, son utilisation est souvent complexe et son temps de pose est assez lent. Il fallait donc trouver une autre alternative, d’où l’invention des pochoirs.

Les pochoirs pour ongles sont des autocollants à poser directement sur les ongles. Ils sont faits à partir de résines et s’appliquent sur les doigts, grâce à une adhésive spéciale. Contrairement aux vernis à ongles, ils sont très pratiques et faciles à utiliser.

Pochoirs pour ongles : quelles sont les tendances ?

Il existe plusieurs sortes de pochoirs pour ongles. On distingue : les pochoirs complets, les pochoirs partiels et les pochoirs décalés.

Comme son nom l’indique, le pochoir complet recouvre l’ongle tout entier. Vous n’avez donc plus à poser un vernis, sauf pour la fixation. Le pochoir complet se décline en deux types : le pochoir uni et à motif. Concernant le pochoir uni, la tendance vire à la couleur rose. Quant au pochoir à motif, vous pouvez choisir un pochoir à fleurs ou une rayure de style marinière, très classe.

Quant au pochoir partiel, il sert à décorer une base de vernis. Les formes les plus prisées sont le spirale, les feuilles dorées ou le nid d’abeilles.

Enfin, les pochoirs décalés, ont des motifs assez fantaisistes, funs, mais aussi originaux. Vous pouvez, par exemple, choisir des pochoirs en fonction de l’événement (un petit sapin en Noël, un petit cœur pendant la Saint-Valentin, etc.). Et pour plus de style, n’hésitez pas à varier les dessins sur chaque ongle.

Pochoirs pour ongles : comment bien les poser ?

Les pochoirs pour ongles sont surtout appréciés pour leur facilité d’utilisation. Mais avant de les poser, il faut d’abord préparer les ongles. Lavez-les, enlevez les cuticules et limez la surface des ongles. Appliquez ensuite une base de couleur unie (si vous choisissez un pochoir partiel), et une base de couleur transparente pour les pochoirs complets. Laissez sécher.

Pendant ce temps, retirez doucement le pochoir de la plaque en papier, à l’aide d’une pince à épiler. Déposez-le minutieusement sur l’ongle. Terminez votre manucure avec un fixateur pour plus de longévité.

Le dotting tool : comment bien l’utiliser ?
Les cabochons en plastique sont-ils plus efficaces pour retirer un vernis semi-permanent ?